Home 2 LA QUALITE AATMI DJEMBE
 

" Perfection du son, esthétique, longévité ".
Pour atteindre son objectif, " AATMI Djembé ", mise sur quatre paramètres :
 
Des tailleurs de tradition
 
Recrutés pour leur savoir-faire ancestral, tous d'origine guinéenne (la Guinée étant le berceau du djembé). Formateurs et partenaires du créateur depuis de nombreuses années, ils sont réputés pour être les meilleurs tailleurs d' Abidjan.
     
La qualité des essences  
Essences nobles : Iroko rouge ou jaune, linké, acajou, goni…
 
Une technique de fabrication rigoureuse
Le fût est taillé uniquement dans le cœur de l'arbre (son clair et puissant, solidité du fût et bon vieillissement). Les finitions intérieures et extérieures sont parfaites .
 
Le séchage
Tous les fûts sèchent au minimum trois mois; sur chaque lot, quelques-uns sont sélectionnés pour une période de séchage plus longue : 6 mois, 1 an ou 2 ans ; ce sont les djembés CUSTOM . (Plus un djembé vieillit, meilleur il est). Les peaux de chèvres sont minutieusement choisies en fonction du fût ; le montage soigné. On utilise de la corde pré-étirée, résistante et esthétique.
 
La corde
Corde double tresse, gaine et âme en polyester multifilaments haute ténacité.
Conçue pour une utilisation intensive. Sa double tresse diminue le frottement entre la gaine et son âme, pour une plus grande durée de vie. Coloris: fond noir avec un fil bleu et 3 rouges/3 verts ou 3 violets.
Existe en 4 mm, 5 mm, 6 mm d'épaisseur, autres coloris: noir, noir et blanc; jaune; blanche; ou blanche + couleur.
Résistance à la rupture : 380 daN.
Formulaire de contact Haut de page Site Map